Chères Yonnaises, chers Yonnais,

En 2014, vous avez accordé votre confiance à la liste que je conduisais. Vous l’avez fait en partageant notre unique ambition : réveiller La Roche-sur-Yon et permettre à chaque habitant de s’y épanouir. 

Grâce à vous, ce mandat a été celui des engagements tenus, des projets de proximité dans tous les secteurs d’activité et dans tous nos quartiers. 

Beaucoup a été fait pour votre quotidien : relancer la dynamique économique et soutenir l’emploi, améliorer la sécurité, attirer de nouveaux médecins, rendre notre ville toujours plus durable et dynamiser nos quartiers. L’engagement est tenu avec plus de 2 600 emplois créés durant le mandat, de nouvelles caméras et des effectifs de police municipale multipliés par trois, deux maisons de santé ouvertes ainsi qu’un centre municipal de santé. 

Beaucoup reste à faire pour La Roche-sur-Yon. J’ai donc décidé de solliciter à nouveau votre confiance. 

Avec mon équipe, je vous propose un projet concret et réaliste. Nous voulons une ville innovante, qui poursuit sa métamorphose et qui accompagne la réussite de nos entreprises, commerçants et artisans. Nous voulons une ville bienveillante, qui protège à tous les moments de la vie, qui encourage de nouvelles solidarités en faveur de nos aînés, de nos familles et de nos enfants. Nous voulons une ville sûre, tolérante et souriante, où il fait bon vivre et grandir. Nous voulons une ville engagée et rassemblée avec une vie citoyenne, associative, culturelle, sportive toujours plus foisonnante.

La transition écologique constituera une des boussoles de notre action pour le prochain mandat. C’est de notre responsabilité pour les générations futures. En nous appuyant sur ce qui a déjà été fait, je suis convaincu que nous pouvons aller plus loin dans cet engagement collectif tout en veillant à ne laisser personne à l’écart.

Avec une équipe à la fois d’expérience, renouvelée et proche de vous, je souhaite concrétiser ce programme, non seulement pour vous mais surtout avec vous. Chaque Yonnaise, chaque Yonnais a un rôle à jouer pour rendre notre ville toujours plus dynamique, plus ouverte, plus rayonnante. 

Les 15 et 22 mars, faites le choix du rassemblement pour La Roche-sur-Yon. 

Téléchargez et découvrez notre programme